« Histoire d’un chemin », a pour objectif la création d’un court livret de randonnées sur un chemin oublié choisi par les jeunes.

Ce petit ouvrage sera constitué de différents éléments, tels des légendes, de l’Histoire, des mots de patois,  des photos de la faune et flore, un recueil de témoignages sur le rapport que les gens entretiennent avec ce chemin etc… Pour l’instant, le chemin est choisi, les jeunes ont entamé des recherches lors d’une sortie à la société des sciences, mais ce projet a pris beaucoup de retard. Le programme cette année fut copieux et l’animatrice n’a pas su limiter les ambitions des jeunes qui avaient envie de faire des choses… Cela dit, nous ne répondrons pas à l’appel à projet de la MSA cette année afin de prendre le temps nécessaire pour celui-ci. Il doit aboutir à l’édition de 500 exemplaires qui seront ensuite distribués dans les offices de tourisme et mairies du territoire puis l’organisation d’un temps fort reprenant le chemin choisi, sous la forme d’une rando musicale.
Ces 2 projets récompensés par la MSA se font en étroite collaboration avec les Communes de Fursac, et notamment, la Commission EDTA de la Commune qui travaille sur un projet plus globale d’aménagement d’une promenade au bord de la Gartempe et nos projets s’imbriquent parfaitement dans le leur.