Projet récompensés par la MSA :

« Fursac-Plage » qui s’est installé cet été sur les bords de Gartempe, afin d’offrir un lieu de détente ludique, fleuri et coloré à tous les habitants.  (Fabrication de chaises longues et tables de pique-nique en récup’, espace floral, terrain de beach volley). Les jeunes ont donc présenté leur projet, puis se sont occupés des semis, ensuite des plantations et de leur support,  de la réalisation de la terrasse du ponçage, vissage, de la découpe à la peinture, ils ont étalé les tonnes de sable du terrain de beach-volley et se sont vraiment impliqués jusqu’à l’inauguration début Juillet.
Ensuite nous avons eu le plaisir de découvrir que le lieu a été utilisé tout l’été. Notamment par les jeunes, mais aussi par les promeneurs, des gens en escale pique-nique. Et le lieu a évidemment était très apprécié pendant le festival. Sur la programmation des activités ados, nous avons utilisé au maximum ce lieu en invitant les jeunes à venir faire un tournoi de beach-volley, mais aussi des soirées barbecues et mini ciné plein air entre nous.
Les retombées ont été nombreuses en tout cas, des gens des environs ont découvert l’association et ses projets, ont passé la porte du bureau pour venir nous rencontrer et nous remercier de ce projet. Des remarques plutôt agréables donc qui montrent la pertinence de ce projet et la nécessité de le renouveler et le développer sur les années suivantes. L’aspect financier : les jeunes ont reçu 700€ de la MSA et le projet (dont les ambitions ont été revues à la baisse depuis son écriture), a coûté 930€.